Fonctionnement pratique

– le programme est établi sur 6 mois. Il peut évoluer en cours de semestre. Certaines dates peuvent être supprimées ou déplacées ; d’autres rajoutées. Les adhérents en sont avertis par la messagerie de la Route de l’Ours. En tant que membres actifs, ils se tiennent aussi informés par eux-mêmes.

– les sorties sont généralement programmées le dimanche. Si la météo est défavorable, elles peuvent être déplacées en semaine avec habituellement une préférence au mercredi

– l’inscription à une sortie se fait auprès de l’encadrant et au plus tard la veille avant midi

– l’encadrant, responsable de la sécurité du groupe, peut refuser (amicalement) la demande d’une personne dont il juge le niveau de forme physique non adapté à l’exigence sportive de la randonnée

– à l’appréciation de l’encadrant, la sortie peut être annulée ou modifiée en cours de journée si des conditions particulières le nécessitent (météo, passage devenu difficile, neige ou glace, …)

– concernant les sorties sur plusieurs jours, l’encadrant précise les conditions particulières à chaque cas. Réservation obligatoire avec versement d’arrhes

– règles de covoiturage : précisions
Le coût du km est compté à 0,24€ par véhicule. Il est partagé par le nombre de personnes à bord.
Le kilométrage indiqué dans le programme est une évaluation des frais à prévoir ; seule compte la distance réelle parcourue.

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Olivier Bec, président :

domicile : 05 61 66 97 79

Mobile : 06 76 41 94 53

Association « La Route de l’Ours »

Mairie

rue de l’Horloge

09190 Saint-Lizier

Précisions concernant le covoiturage

Le programme donne une approximation du kilométrage prévu pour chaque sortie au départ de St-Girons.

Le coût du km est estimé à 0,24 €.

Il est partagé par le nombre de personnes à bord y compris le conducteur.

Exemple pour 50 km parcourus avec 3 personnes : chacun donne 0,24 € x 50 km / 3 personnes = 4 €

La même règle s’applique si plusieurs véhicules sont nécessaires : addition des km, addition des occupants.

Exemple pour nos 50 km avec 2 véhicules et un total de 7 personnes : chacun donne 0,24 € x (2 x 50 km) / 7 personnes = 3,50 €

Et la somme recueillie est partagée entre les propriétaires des véhicules.

Les participations sont arrondies à 0,50 € près.